lundi 10 janvier 2011

Le prochain Vendredi de poésie



Poétique influenza

Vendredi 14 janvier, 20 h 30,

À l’Espace Tam Tam

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.

Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.

Les effets du virus de la poésie (autrement appelé
« poétique influenza ») se reconnaissent surtout par leur virulence. Les symptômes, nombreux et imprévisibles, s’attaquent principalement aux zones onirique, cognitive, esthétique politique, spatiale et quantitative de l’esprit humain. Quels qu’ils soient, les symptômes tendent toujours vers une plus grande liberté. Venez vous inoculer une bonne dose de poétique influenza et contribuez à propager sa substance…

Poètes invités :
Sonia Anguelova
Guy Marchamps

Les Vendredis de poésie : des soirées de poésie sans flafla qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.

Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

En avant-scène :
Un mini lancement du dernier in octavo chez Tilt micro-édition : Un collier de perles, par Roger Mariage.

Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.

Aucun commentaire: