lundi 3 mai 2010

Retour sur le SLAMsession du 27 avril






Texte et montage :
André Marceau

Photos :
Claude Antar


Au « Retour sur le SLAMsession » du mois dernier, je soulignais que le taux d’assistance fluctuait d’un mois à l’autre. Conséquemment, si le mois passé la salle du Babylone était pleine, ce mois-ci elle ne l’était qu’à moitié.

Mais l’essentiel était bien là : la qualité et le plaisir. Tant pis pour ceux et celles qui ne sont pas venus en profiter, d’autant que c’était la dernière édition, cette année. En effet, nous ne reviendrons avec les SLAMsessions qu’avec le début de la saison 2010-2011, en septembre prochain.


Mon co-animateur invité ce mois-ci : Thomas Langlois nous a conquis avec son animation simple et conviviale, ainsi qu’avec les deux textes qu’il a slamé…

Les invités du mois :

Alexandre Dumont
Matthias Gagnon
Rubyange


Rappelons que les SLAMsessions offrent un espace-temps ouvert à la création de tout un chacun dans le vaste monde de la poésie vivante. Concrètement, il s’agit d’un micro ouvert pour lequel on s’inscrit le soir même, mais dont les participants sont présentés en alternance avec quelques poètes spécialement invités.


Contrairement au Slam de poésie (le « vrai » slam), il n’y a, au SLAMsession, pas de juge pour accorder des points aux slameurs, pas de compétition non plus et la seule règle qui reste, c’est le temps imparti à chaque prestation (tant chez les invités que chez les participants au micro ouvert), limité à 3 minutes.

Comme je l’écrivais plus haut, le SLAMsession prend maintenant des vacances. Celles-ci vont s’étirer jusqu’en septembre, où nous reprendrons pour une nouvelle année.

Il reste le Slam de poésie, qui est entré dans les éliminatoires avec la première demi-finale qui se tenait en avril. La seconde demi-finale aura lieu le 17 mai au Café-bar l’AgitéE.

Pour plus d’informations, surveillez ce blogue.

Pour nous joindre : slamcap@live.ca

Aucun commentaire: