samedi 3 avril 2010

Retour sur le SLAMsession du 30 mars






Texte et montage : André Marceau






Photos :
Claude Antar


Le taux d’assistance au SLAMsession fluctue d’un mois à l’autre : tantôt la salle est comble tantôt elle compte plusieurs places encore libres, mais l’essentiel demeure constant : la qualité et le plaisir. Celui du 30 mars dernier se situait au sommet du pic avec un auditoire aussi nombreux qu’attentif.

Ma co-animatrice invitée ce mois-ci : Véronica Rioux, qui a contribué à la qualité de la soirée par ses interventions tant enjouées que spirituelles.

Les invités du mois :
Marc Lebel
Sylvie Nicolas
Olivier Parent


Le SLAMsession du 30 mars s’inscrivait dans la programmation du Printemps des poètes.

Rappelons que les SLAMsessions offrent un espace-temps ouvert à la création de tout un chacun dans le vaste monde de la poésie vivante. Concrètement, il s’agit d’un micro ouvert pour lequel on s’inscrit le soir même, mais dont les participants sont présentés en alternance avec quelques poètes spécialement invités.

Contrairement au Slam de poésie (le vrai slam), il n’y a, au SLAMsession, pas de juge pour accorder des points aux slameurs, pas de compétition non plus et la seule règle qui reste, c’est le temps imparti à chaque prestation (tant chez les invités que chez les participants au micro ouvert), limité à 3 minutes.

Ainsi, le SLAMsession est conçu pour accueillir en toute convivialité le plus grand nombre de slameurs possibles au micro ouvert. Or, le nombre de personnes à s’inscrire mois après mois se tient autour de 10, tandis qu’on pourrait en entendre jusqu’au double…

Avis à ceux et celles qui cherchent une tribune pour faire connaître leurs créations orales :. venez au SLAMsession une bonne place vous attend.



Le prochain SLAMsession
Mardi 27 avril, 20h30
au Café-resto Babylone
, 181, Saint-Vallier est, Québec.

Pour plus d’informations, surveillez ce blogue

Pour nous joindre : slamcap@live.ca

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des extraits vidéos ou audios des slams seraient très intéressants pour le blog.

SLAM cap a dit…

Cher anonyme,
Merci de la suggestion...
ce serait génial, même...
mais en étant réaliste quant à la réalité du réel, disons plutôt que c'est déjà une chance formidable qu'on puisse y mettre des photos.
Quoi qu'il en soit, on n'y échappe pas : il faut y être pour vraiment apprécier.
End ré